Archives de la Compagnie – Paris

Nouvel archiviste

Le 1er février, M. Zakaria Hilal, bibliothécaire de notre Maison provinciale, est devenu Archiviste, responsable des fonds conservés dans notre Maison de la rue du Regard à Paris. Dans l’organisation de notre Compagnie et la répartition des responsabilités, les archives de cette Maison sont sous la responsabilité du Conseil général. Avant la fin de son mandat (initialement prévue en juillet 2020 puis reportée à juillet 2021 en raison de la Covid-19), le Supérieur général a souhaité assurer la succession du P. Jean Longère, notre archiviste depuis une bonne quinzaine d’années.

longere 1P. Jean Longère

Dans un courrier récent adressé à toute la Compagnie, le Père Ronald D. Witherup, Supérieur général, a adressé ses remerciements au Père Jean Longère. Je tiens à lui dire également la reconnaissance de la Province de France pour la bonne tenue de nos archives, pour avoir supporté le travail énorme induit par les rénovations des locaux de la rue du Regard, et permis, avec ses collaboratrices, que les déménagements et réaménagements se passent dans les meilleures conditions possibles !

archiviste paysage 4M. Zakaria Hilal

Archiviste de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice

Le Conseil général et le Conseil provincial de France poursuivent leur réflexion pour bien organiser les services des Archives et de la Bibliothèque, en constituant une équipe qui travaille en bonne coordination et complémentarité, afin de rouvrir aux étudiants et aux chercheurs l’accès aux locaux et aux fonds dans les meilleures conditions dans les prochaines semaines.

salledelecture-1
archivistepaysage-1
archiviste1-1
ompactus2-1
compactus-1