2 nouvelles revues accessibles en ligne !

Revues numériques

Nous annonçons à nos lecteurs la mise à disposition de deux revues scientifiques au format numérique dont vous trouverez une présentation ci-dessous :

 XVIIème siècle

Cette revue est publiée par la Société d'étude du XVIIème siècle présidée par Jean-Robert Armogathe. Elle paraît depuis 1949. Ordonnée à mieux faire connaître le XVIIème siècle dans son ensemble, et notamment dans les domaines artistique, historique, juridique, littéraire, philosophique, scientifique et spirituel, elle est pluridisciplinaire par vocation.

revue dix septieme siecle 1Elle accueille à cette fin des contributions de chercheurs et d'amateurs érudits, français aussi bien qu'étrangers, publiées après soumission à sa Commission de publication. Les livraisons de Varia alternent avec les numéros thématiques, élaborés sous la responsabilité d'une autorité scientifique reconnue. Chaque numéro de la revue assure, de surcroît, la recension d'ouvrages récemment parus sur le XVIIème siècle (environ 130 recensions par an).

Pour consulter cette revue, identifiez-vous avec votre compte-lecteur puis cliquez sur ce lien ICI ou bien consultez le présentoir virtuel des revues de la bibliothèque ICI.

 


 Histoire de l'éducation

revue histoire de l education 1Créée en 1978 par l’Institut Français de l'Éducation et publiée par les Éditions de l'École Normale Supérieure de Lyon, la revue Histoire de l’éducation propose des articles qui dressent le bilan de l’état et des orientations de la recherche en histoire de l’éducation, en France et à l’étranger. Elle consacre également une large place aux comptes rendus d’ouvrages.

 Histoire de l’éducation s’adresse aussi bien aux historiens et aux chercheurs en sciences de l’éducation qu’aux enseignants et aux formateurs, qui sont nombreux à chercher, dans le passé de l’éducation, l’une des clés permettant de comprendre ses problèmes actuels.

Pour consulter cette revue, identifiez-vous avec votre compte-lecteur puis cliquez sur ce lien ICI ou bien consultez le présentoir virtuel des revues de la bibliothèque ICI.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.