L'olivier, tout un symbole !

 

Un olivier planté

Ce jeudi 3 décembre à 12h après que les cloches aient sonné l’Angélus nous avons procédé à la plantation d'un olivier dans la cour de la maison provinciale, au centre de ce qui sera notre jardin. Par ce geste éminemment symbolique nous souhaitons marquer la phase finale du chantier de rénovation avant réception des travaux d'ici quelques semaines.

Saint-Paul avait comparé l’olivier au peuple de Dieu dans le chapitre 11 de sa lettre aux Romains lorsqu’il faisait référence aux païens qui avaient accueilli Jésus comme leur Sauveur, tels des branches greffées.


C’est aussi l’occasion pour nous de prier pour les vocations sacerdotales et sulpiciennes afin que de plus en plus de rameaux soient greffés à cet arbre qui fournissait au temps des prophètes et des rois d’Israël, l’huile sainte dont tous les consacrés - prêtres, prophètes et rois - étaient oints. Suivant en cela l'exemple de notre fondateur Jean-Jacques Olier, nous espérons que notre engagement au service de la formation des prêtres y contribuera pleinement.

plantationolivierdecembre20205
plantationolivierdecembre20207-1
plantationolivierdecembre20206
plantationolivierdecembre20204
plantationolivierdecembre20203