Le Centre du Viet Nam face aux catastrophes

Nouvelles après le passage de la tempête Molave au Viet Nam le 28 octobre dernier

Depuis 3 semaines, les catastrophes ont frappé durement le Centre du Viet Nam. Les inondations et les glissements de terrain dans cinq provinces ont fait 138 morts et disparus selon le bilan officiel. Les maisons familiales et des bâtiments publics se sont écroulés, les récoltes sont dévastées, les moyens de subsistance sont emportés et les infrastructures sont complètement détruites.

inondations hue vietnam 1 1Photo prise devant le Grand Séminaire par le service de communication

Certaines zones sont encore isolées et inaccessibles en raison des eaux de la crue. Le grand risque que nous encourons dorénavant est l’accroissement de la maladie. On n’a pas de temps pour se relever. Grâce à Dieu, le huitième typhon annoncé s’est affaibli en s’approchant des côtes. Ce 28 octobre, le neuvième typhon nommé Molave, le plus puissant de l’année a quitté les Philippines pour entrer en Mer de Chine Orientale en pointant dans la direction de cinq provinces vietnamiennes : Đà Nẵng, Quảng Nam, Quảng Ngãi, Bình Định và Phú Yên. 

Nous vivons dans une ambiance « apocalyptique ».

inondations hue vietnam 2 1Un enterrement à la paroisse Đồng Lâm, Huế

Heureusement, la fraternité de tout notre peuple et la solidarité de nos amis internationaux se manifestent merveilleusement ! Nous espérons nous en sortir et prions pour la consolation et la paix aux habitants des zones sinistrées.

inondations hue 3Au secours des sinistrés

 

Dominique Nguyễn Văn Khá à Huế-Việt Nam

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.