Religieuses de la Maison provinciale

Fête de la Croix Glorieuse

Depuis le 1er septembre, une nouvelle communauté de religieuses s’est établie dans notre maison générale et provinciale de France, rue du Regard à Paris. En effet, la communauté des sœurs de la congrégation des Filles de la Charité du Sacré Cœur de Jésus (La Salle de Vihiers, Angers), a quitté la maison en 2018 après 64 années de présence et de service. Arrivant bientôt au terme de nos grands travaux de rénovation (retardés en raison de l’épidémie), la maison reprend vie et activité. Ainsi, les sœurs Amantes de la Croix de Nha Trang (Vietnam) ont accepté notre invitation à s’établir dans notre maison, désormais devenue aussi la leur.

Elles seront pus spécialement en charge de l’accueil.

Le dimanche 13 septembre, à la veille de leur fête patronale (fête de la Croix Glorieuse), nous les avons accueillies autour de l’eucharistie partagée et d’un magnifique repas vietnamien offert et préparé par elles. Nous souhaitons longue vie à la collaboration et aux liens nouveaux qui se tissent !


Les photos (prises dans notre salle à manger rénovée) présentent la communauté des 4 sœurs : Sr Kim Thanh (à gauche), supérieure de la communauté, Sr Maria, Sr Anne et Sr Marie-Rose.

soeurs fete croix glorieuse 1Sr Kim Thanh (à gauche), supérieure de la communauté, Sr Maria, Sr Anne et Sr Marie-Rose

 


 

soeurs fete croix glorieuse 2Notre communauté rassemblée autour d'un bon repas préparé par les sœurs pour célébrer la fête patronale des Sœurs Amantes de la Croix

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.