Session de rentrée du Conseil du Séminaire Saint-Sulpice

Préparation de la rentrée au séminaire !

Du 14 au 17 septembre, les membres du Conseil du Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-Les-Moulineaux se sont retrouvés pour leur session annuelle de préparation de la rentrée. Pour la 2ème année, la session a été organisée chez les religieuses Annonciades de Grentheville, près de Caen. Le Provincial de France a passé 24h avec le conseil pour partager réflexions et encouragements.


Le Conseil connait quelques changements : le départ de M. Henri de La Hougue, PSS (nommé Curé de la paroisse Saint-Sulpice à Paris), et l’arrivée de M. Diego Elias Arfuch, PSS. Le P. Arfuch est membre de la Province du Canada qui le met généreusement à la disposition de la Province de France pour le service du séminaire « phare » de la Compagnie. Le P. Arfuch est titulaire d’un doctorat en théologie patristique (Rome) et en histoire (Angers). Il a été formateur au grand séminaire de Brasilia (Brésil) et recteur de l’Institut de Formation Théologique de Montréal (Québec).

 

session rentree 2020 conseil 1De gauche à droite : M. Diego Arfuch PSS, M. Jean-Marie Brauns PSS, P. Gilles François (Créteil), M. Emmanuel Goulard PSS (Supérieur), P. Xavier Schelker (Nanterre), Mme Florence de Lacombe (Nanterre), P. Davy Ibara (Owando, candidat PSS)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.