M. Henri de La Hougue, PSS nouveau Curé de Saint-Sulpice

 
Le 1er septembre, la Paroisse Saint-Sulpice à Paris change « canoniquement » de Curé. Après 12 ans de « bons et loyaux services », M. Jean-Loup Lacroix, PSS arrive au terme de son 3ème mandat de Curé. Le Conseil provincial l’a nommé Supérieur de la Maison provinciale à compter de cette date. Par ailleurs, il reste Économe provincial, et rejoindra le Comité du Patrimoine ainsi que les Services sociaux de la Province.

Une messe d’action de grâce sera célébrée à Saint-Sulpice le dimanche 13 septembre à 11h. Nous serons nombreux à lui manifester notre reconnaissance pour ces années de service fidèle et engagé !

jean loup lacroix 1P. Jean-Loup Lacroix

 

Nomination du P. Henri de La Hougue, nouveau Curé de Saint-Sulpice

C’est Monsieur Henri de La Hougue, PSS, 1er Consulteur provincial, qui a été proposé et nommé par Monseigneur Michel Aupetit, Archevêque de Paris, pour succéder au P. Lacroix. Le P. de La Hougue était jusqu’à présent formateur et adjoint du Supérieur au Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux. Il est par ailleurs enseignant en théologie des religions à l’Institut Catholique de Paris.

Il sera officiellement « installé » le dimanche 4 octobre par un Vicaire général de Paris. Nous serons également nombreux à lui manifester notre amitié, notre prière et notre soutien pour cette nouvelle belle mission, sur les pas du P. Jean-Jacques Olier, fondateur de notre Compagnie en 1642 dans cette paroisse.

Outre le nouveau Curé, le diocèse de Paris a également nommé un nouveau vicaire : le P. Raphaël Cournault, ordonné prêtre pour Paris en 2017. Il vient rejoindre le P. Henri Chatelet, également prêtre de Paris nommé l’année dernière.

raphael cornault 1 1P. Raphaël Cournault

 

henri chatelet 1P. Henri Chatelet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.