Nouvelles des travaux de la rue du Regard

 Nouvelles du chantier...

A la maison provinciale les travaux vont bon train. Nous sommes dans la phase la plus spectaculaire (et bruyante !) de l’opération. L’entreprise de Gros Œuvre perce et creuse… Elle perce de grands puits entre les étages, du rez-de-chaussée aux toitures, pour créer 1 cage d’escalier supplémentaire et 2 cages d’ascenseur (obligatoires pour pouvoir accueillir).

Par ailleurs, est creusée une fosse de 5 m de profondeur sous l’ancienne salle des archives pour créer un espace d’archives doublé en capacité et sécurisé. L’ancienne salle en rez-de-chaussée sera la salle de consultation commune pour les archives et la bibliothèque, et pourra accueillir toutes sortes de publics. La bibliothèque sera rebaptisée « Bibliothèque Jean-Jacques Olier » et la salle de consultation « Salle François Nagot », du nom du 1er sulpicien parti implanter la Compagnie aux USA en 1791.


Voici quelques photos pour illustrer « le chantier » :

 

P. Jean-Marc MICAS, PSS, Supérieur provincial de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.