Diplômes...

Bonne chance aux PP. Joseph Mungende, Joël Torsso & Simplice Passi Massamba !

Comme chaque année, la période est celle des examens et des diplômes… Parmi nos candidats, trois arrivent au terme des études de la licence canonique en théologie et soutiennent leur mémoire : les PP. Joël Torsoo (Togo) il y a quelques jours, Simplice Passi Massamba (Congo) dans quelques jours et Joseph Mungende (RDC) en septembre.

Certains préparent leurs diplômes en co-tutelle universitaire. Ainsi, le P. Torsoo vient d’obtenir la licence en théologie à l’Institut Catholique de Paris et un Master en histoire à l’Université de Paris – Sorbonne.

mungende torsoo massamba 1

Pour ces candidats sulpiciens, la formation académique est complétée par une formation spirituelle et pédagogique (La Solitude », organisée tous les trois ans avec la Province du Canada (la prochaine se déroulera à Montréal d’août à décembre 2020), et une formation pratique en séminaire auprès de sulpiciens aînés. Au terme de ce parcours dont chaque étape est dûment évaluée, ils pourront devenir membres de la Compagnie s’ils en maintiennent la demande et sur décision du Conseil provincial de France.

 

P. Jean-Marc MICAS, PSS, Supérieur provincial de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.