Incendie à la Cathédrale Notre-Dame de Paris

 Douleur et espérance

Nous sommes terriblement tristes. Notre-Dame de Paris, notre cathédrale, a été ravagée ce lundi 15 avril 2019 par un terrible incendie alors que nous venions tout juste d’entrer dans la Semaine sainte. Les flammes ont ravagé l'édifice jusque tard dans la nuit de lundi à mardi. L'immense charpente en bois a été détruite, de même que la flèche qui s'est effondrée ainsi qu'une partie de la voûte.

Malgré ces dégâts considérables, l'édifice de pierre a réussi à tenir. Nous sommes tous reconnaissants aux sapeurs pompiers pour la lutte qu'ils ont menée pour sauver la cathédrale.

Elle pourra être reconstruite, et elle le sera ! Dans un discours grave et très émouvant, le Président de la République s’y est engagé, aux côtés de notre archevêque, Mgr Michel Aupetit, très ému lui aussi.


La Province de France de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice partage l’immense peine qui frappe les parisiens et tous ceux qui aiment Notre-Dame et Paris. Elle s’associe aussi à l’espérance de la voir reconstruite, plus belle que jamais, en une parabole magnifique de l’Eglise tout entière.


Jean-Marc Micas, PSS, Provincial de France

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.