Assemblée provinciale 2019

 Du 25 février au 5 mars 2019, la Province de France de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice est réunie à Issy-les-Moulineaux en Assemblée provinciale (Chapitre provincial chez les religieux).

Organisée tous les 6 ans, cet événement solennel réunit 17 sulpiciens venant de toutes les régions qui composent la Province (France, Afrique, Asie). Ils ont pour mission d’« élire le Supérieur provincial et les consulteurs, traiter les affaires importantes qui touchent la Province et prendre les décisions nécessaires » (Art. 101 des Constitutions)

Après deux jours consacrés à différents rapports (Supérieur provincial, Economat provincial, Formation des futurs sulpiciens, Archives, Bibliothèque, Patrimoine), vient le moment de l’élection du nouveau Conseil provincial qui entrera en fonction le 1er juillet prochain. Ce sera aujourd’hui, mercredi 27 février 2019, dans l’après-midi.

election conseil 2013 2019Photo du précédent Conseil élu en mars 2013. De gauche à droite : les PP. Pierre Khanh, Henri  de la Hougue, Jean-Marc Micas, Paul Loc et Guy Bognon

En photo : le Conseil provincial élu en 2013, dont 1 membre (le P. Guy Bognon) a été remplacé en janvier 2017 par le P. Tryphon Bonga suite à sa nomination à Rome comme responsable de l’œuvre Pontificale Missionnaire de « Saint-Pierre Apôtre ».

tryphon bongaP. Tryphon Bonga

Ce soir ou demain, nous devrions connaître le nouveau Conseil provincial qui sera chargé de conduire la Province de France jusqu’en 2025.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.