Le dimanche 8 novembre, la Maison Provinciale et Générale de la Rue du Regard à Paris a marqué de belle façon les soixante années de présence et de service de Sr Roger dans notre maison. La chapelle était très bien remplie: de nombreux prêtres sulpiciens (actuels et anciens résidents), membres de sa famille de sang et de sa famille religieuse (Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus), étudiants prêtres et laïcs habitants la maison.

Après la messe présidée par le Provincial de France, l'excellent repas dans la salle à manger apprêtée pour l'occasion a été introduit par un "compliment" du Supérieur de la maison, le P. Philippe Molac, et le partage d'une coupe de champagne offert par un de nos confrères champenois.
Arrivée le 14 septembre 1955 dans notre Maison, soit deux ans après sa profession religieuse définitive, Sr Roger en est toujours un des piliers !
Quelques lignes d'un très beau document du pape saint Jean-Paul II sur la Vie Consacrée disent bien le sentiment de tous, et motivent l'action de grâce que ce jour exprimait de mille façons:


« Pour qui reçoit le don inestimable de suivre de plus près le Seigneur Jésus, il paraît évident qu'Il peut et doit être aimé d'un cœur sans partage, que l'on peut Lui consacrer toute sa vie et pas seulement certains gestes, certains moments ou certaines activités. [Dans le geste de l’onction à Béthanie], le parfum précieux versé comme pur acte d'amour, et donc en dehors de toute considération « utilitaire », est signe d'une surabondance de gratuité, qui s'exprime dans une vie dépensée pour aimer et pour servir le Seigneur, pour se consacrer à sa personne et à son Corps mystique. Cette vie « répandue » sans compter diffuse un parfum qui remplit toute la maison. Aujourd'hui non moins qu'hier, la maison de Dieu, l'Église, est ornée et enrichie par la présence de la vie consacrée. » (Vita Consecrata n° 104)


Les quelques photos qui suivent donnent un aperçu de la fête !


roger1-1
roger2-1
roger3-1
roger4-1