Le vendredi 12 juillet 2014, le nouveau Conseil Général est sorti des urnes de l'Assemblée Générale. Voici l'annonce officielle publiée par le Supérieur Général.
COMMUNIQUÉ
Le 11 juillet 2014, au cours de son Assemblée générale, qui se déroule actuellement à Issy-les-Moulineaux, la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice a réélu Ronald D. WITHERUP, P.S.S., Supérieur général, pour un second mandat. Le lendemain les membres de l’Assemblée ont aussi choisi quatre conseillers de divers pays qui représentent les Provinces de France, du Canada et des États-Unis :
● premier consulteur : David THAYER, P.S.S. (États-Unis),
● deuxième consulteur : Argiro RESTREPO, P.S.S. (Canada),
● troisième consulteur : Joseph HO THU, P.S.S. (Vietnam),
● quatrième consulteur : Pierre de MARTIN de VIVIÈS, P.S.S. (France).
Ronald D. WITHERUP, P.S.S., 64 ans, est de nationalité américaine. Ordonné en 1976 pour le diocèse d'Erie en Pennsylvanie, il a été admis dans la Compagnie en 1981. Il termine son premier mandat de Supérieur général. Docteur en études bibliques, il est polyglotte et a écrit plusieurs livres.
L’Assemblée procèdera dans les prochains jours à l’identification des sujets qui formuleront des orientations pour les six prochaines années.
L'Assemblée a commencé ses travaux le lundi 7 juillet. Ils s'achèveront le samedi 19 juillet prochain. Voici quelques images qui illustrent ce qui a déjà été vécu pendant ces derniers jours: rencontres, rapports des Supérieurs Provinciaux et d'autres responsables de services de la Compagnie, visite pèlerinage à Notre Dame des Vertus (Aubervilliers), prière devant les reliques des coeurs de MM. Olier et Emery, ainsi que de la langue de M. Olier, visite du Nonce Apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, visite de la chapelle Notre-Dame de Lorette rénovée près du Séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux, prière devant le caveau dans le parc de la maison de la Solitude à Issy, visite de nos confrères chinois entourant le "nouveau" Supérieur Général pour une messe, chapelle du Séminaire et ses nouveaux vitraux...
Les prochains jours seront des jours de travail importants pour l'avenir.