Covid au Vietnam

 

La situation sanitaire s'aggrave au Vietnam...

 

Ce samedi 28 août, la Maison de la rue du Regard accueillait des prêtres et amis de nos sœurs Amantes de la Croix de Nha Trang, résidant dans notre Maison générale et Provinciale de France depuis une année. Une messe était célébrée en vietnamien pour le repos de l’âme de Sr Matta NGUYEN Thi Xinh, ancienne Supérieure générale de la Congrégation, décédée il y a quelques jours à Saïgon des suites du Covid-19.


Au Vietnam, de nombreuses sœurs sont touchées par la maladie, notamment dans le sud du pays. La situation y est actuellement très problématique. Nos confrères sulpiciens du pays sont inquiets pour la santé de tel ou tel (le P. Joseph Le Cong Duc a été hospitalisé à Saïgon il y a quelques jours), et pour la rentrée du Séminaire de Hué : elle vient d’être reportée pour une durée indéterminée en raison du confinement généralisé décrété par les autorités du pays, et désormais surveillé non plus par la Police mais par l’Armée…

Le P. Joseph Ho Thu, recteur du Séminaire, m’écrit pour me dire que le plus grand problème est la pénurie de vaccins…

 

messe deces superieure amantes croix 1 1Messe en l'honneur de Sr Matta NGUYEN Thi Xinh

 

messe deces superieure amantes croix 2 1Nos soeurs Amantes de la Croix de Nha Trang endeuillées par le décès de leur ancienne Supérieure générale Sr Matta NGUYEN Thi Xinh