Permettez-moi de présenter à nos fidèles "visiteurs" mes vœux les plus chaleureux pour un Noël aussi heureux que possible !


L’image est celle de la crèche de la paroisse Saint-Sulpice à Paris. Un homme et une femme attendent et préparent la venue au monde de leur enfant. Ils sont entourés de l’humanité. Ils nous représentent : « petits » et « grands » attendent eux aussi que s’accomplisse le Mystère de la descente de Dieu parmi nous. Et Dieu ne cesse toujours pas de descendre ; Dieu ne cesse jamais de descendre et de se compromettre avec notre humanité : par amour, pour la libérer de toute mort.

Des hommes et des femmes, librement décident de consacrer toute leur vie pour témoigner de cette Bonne Nouvelle « non seulement avec des paroles, mais surtout avec leur vie transfigurée par la présence de Dieu » (pape François). 2015 sera l’année de la Vie Consacrée. Commencée au 1er dimanche de l’Avent (29 novembre), elle s’achèvera le 2 février 2016 (Présentation de Jésus au Temple). Devant la crèche je pense à eux tous : comme Marie, Joseph, et les autres « petits » et « grands » de la crèche, tels les vierges sages de l’Evangile, dans une espérance transfigurée et « transfigurante » ils veillent.

Je confie au Seigneur qui vient, vos projets, vos responsabilités, votre santé, votre vie. La présentation de ces vœux de saison est une occasion heureuse : occasion de dire à ceux que l’on aime que l’on pense à eux.

Joyeux Noël donc, et, le moment venu, heureuse et belle année 2015 !

P. Jean-Marc Micas, PSS